A propos

Passionnée par les choses anciennes et par l’Histoire, mon premier contact avec les images a lieu au cours de mes études d’histoire de l’art. C’est à cette période que mon intérêt pour les endroits abandonnés, la peinture romantique et le temps qui passe a grandi.
Mes images sont réalisées à la chambre photographique grand format et de vieux appareils argentiques. C’est avec ces outils que je saisis le passage du temps et les métamorphoses des personnes et des lieux. Je travaille à partir du vocabulaire des machines,
des ruines, des rivières et de mon environnement proche. Ces éléments viennent illustrer les réminiscences parfois abîmées par le temps, et fixer sur papier ce qui s’estompe. L’image sur papier est au cœur de ma pratique , qu’il s’agisse de tirages réalisés à l’agrandisseur, de collages grand format dans l’espace public ou de petites éditions.

Photographe et intervenante pédagogique, je proposes des ateliers pratiques autour de la photographie argentique et de l’édition. Les techniques que je défends se veulent facile d’accès et s’adressent ainsi à des publics variés.

Contact: lucie.boucher.art[a]gmail.com

Instagram: @odna.eu